Confirmation d’inscription

[wysija_page]

23 réponses sur “Confirmation d’inscription”

  1. Poffé Chantal dit :

    bonjour je suis ravie d’avoir votre newsletter car je n’ai aucune idées de ce que c’est la cuisine alcaline bien à vous Chantal

  2. Dorothy Larochelle dit :

    Je suis très heureuse de vous avoir trouvé

  3. MUSTIELES dit :

    besoin de decouvrir ces recettes sans viande

  4. Aurélie dit :

    Un petit message pour vous remercier. j’ai découverts votre site hier et suis déjà accros à vos recettes ! Je m’intéresse depuis peu à l’équilibre acido- basique qui, maintenant que j’en ai connaissance, me semble tout à fait logique et m’a apporté pas mal de réponses.
    Merci pour ce que vous faites !

    Cordialement, Aurélie.

  5. Aurélie dit :

    J’ai oublié de vous demander : Vos recettes sont elles toutes majoritairement alcalines ?

    Merci !

    • Muriel dit :

      Bonjour Aurélie,
      les recettes alcalines sont nombreuses car elles sont constituées en majorité de fruits et légumes. Au delà des recettes, vous pouvez consulter les autres pages du site, qui traitent du régime alcalin avec le premier lien principes alimentaires et le second lien aliments alcalins pour plus de précisions sur le sujet.
      A bientôt,
      Muriel

  6. helene dit :

    Bonjour , je viens de m’acheter une centrifugeuse et je veux savoir ,,,combien de jour on peux garder le jus dans le frigo ,,,,et aussi ,,,,,quand j’extrais les légumes dans la centrifugeuse ,j’obtiens le jus ,c’est ok mais peu t’on ce servir de la pulpe pour faire d’autre recette ,,,,

    • Muriel dit :

      Bonjour, personnellement je garde le jus maximum 2/3 jours au réfrigérateur. Pour le conserver davantage, je préconise d’ajouter un jus de citron qui est un bon agent de conservation (par sa vitamine C antioxydante et son acidité antibactérienne). Si vous le conservez plusieurs jours (avec ou sans citron) il y peut y avoir 2 phénomènes : soit une fermentation (par des bactéries et levures propres au végétal) se met en place avec le développement de bulles de gazeuses et un goût légèrement piquant. C’est ainsi une boisson fermentée seulement si l’odeur est agréable comme le cidre ou la bière. Soit la fermentation s’est mal déroulée (déséquilibre des micro organismes) et donnera une mauvaise odeur voire des moisissures, il faut jeter le jus. Cependant, il faut savoir que les végétaux possèdent des enzymes pour se défendre des agent pathogènes. Un mauvais résultat peut provenir de germes ou de spores propres aux récipient ou à l’air ambiant. Bonne recette !

  7. schwaederle yolande dit :

    bonjour
    j ai vu en survolant qu il y a plein de sujets qui m interesse ,et comme il pleut à Strasbourg j ai de l occupation merci déjà à l avance car je crois que vous avez créer là un beau site
    merci

  8. Dormal dit :

    Je viens de tester une première recette : salade de brocolis et pois chiches. Très bon! je suis heureuse d’avoir découvert votre site et me réjouis de découvrir votre site.

  9. GuyNp dit :

    Bonjour
    Pouvez vous faire de recette au cuiseur Vapeur et Actifrry?

    Je fais pas mal d’intolérance et ne sais que manger

    • Muriel dit :

      Bonjour, vous trouverez sur le site de très nombreuses recettes où les aliments sont cuits à la vapeur. Vous pouvez aussi adapter les recettes du site dans vos propres équipements vapeur ou Actifry selon les mode de préparation. Si vous avez des intolérances alimentaires il est important d’identifier avec précision les aliments ou ingrédients en cause et de modérer la cuisson. J’espère vous avoir aidé, mais n’hésitez pas à me poser des questions plus précises au besoin. Bonne cuisine !

      • GuyNP dit :

        Bonjour , je suspecte un intoxication au métaux lourd- amalgame après avoir le livre de Françoise Cambayrac
        http://francoise-cambayrac.org/ du coup j’exclue gluten-laitage et mais mon corps s’en ressens mieux

        mais il est de dur de composer un plat….

        J’essaie de faire les base du régime Seignalet cuisson a moins de 110°C

        Savez vous pourquoi il est important de cuire les aliment a moins de 110°C?

        Je recherche des recette comme cela avec cuisson vapeur

        merci

        • Muriel dit :

          Bonsoir Françoise,
          Pour commencer en conformité avec une alimentation essentiellement alcaline c’est-à-dire chargée d’antioxydants, je vous conseille de choisir des légumes si possible bio, ceux qui vous inspirent le plus. Ensuite vous les cuirez dans une marmite creuse, avec un peu d’huile végétale pendant 3-5 minutes à feu moyen-vif pour créer au contact de la chaleur une couche protectrice à la surface des morceaux de légumes. Enfin vous ajoutez de l’eau à mi-hauteur des légumes (cuisson en braisage) ce qui permet de ne pas dépasser 100°C, car l’eau (milieu humide) ne peut pas chauffer au-delà. La Cuisson se fera à feu doux et couvert entre 5 et 15 minutes selon la taille des morceaux et le type de légume, n’oubliez pas d’ajouter sel, poivre, épices, aromates.
          Vous pourrez ajouter à la fin un peu de féculent (légumes secs ou riz par exemple), des herbes fraîches (persil, coriandre, ciboulette…) ou encore des morceaux de tofu ou de panisse (riches en protéines)
          Vous trouverez de nombreuses recettes sur le site avec ce mode de cuisson. J’espère avoir répondu à vos attentes. Bonne cuisine alcaline. Muriel
          P.S. les cuissons à forte température génèrent des molécules toxiques (aliments qui brunissent, huiles qui fument) que l’organisme aura du mal à éliminer par voies naturelles, en les stockant directement dans les tissus adipeux. Ces molécules encrassent nos tissus et vaisseaux à la longue, d’où les pathologies chroniques liées aux problèmes expliqués par le Dr Seignalet.

        • l’importance de la cuisson à moins de 110 degrés, c’est d’éviter de détruire vitamines et minéraux…
          à partir de 45 degrés on perd les enzymes, à partir de 60 degrés on perd les vitamines hydrosolubes (C et toutes les B) et des hormones naturelles, à 80 degrés les minéraux précipitent (s’amalgament et ne sont plus biodisponibles) et à 100 degrés on perd également les vitamines liposolubles (ADEK). il ne reste donc plus que les glucides, protides et lipides, mais l’aliment a perdu toute sa vitalité.
          d’où l’intérêt des cuissons à vapeur douce et des « cru chaud » (2-3 minutes au wok par exemple)

  10. CORINNE dit :

    Bonjour,
    je suis heureuse d’avoir trouvé votre site,
    mille mercis,

  11. Cleopiti dit :

    Bonjour Muriel,
    Je découvre un monde nouveau ici… je cherchais que faire avec des graines d’amarante (découverte il y a peu!).
    N’ayant pas d’intolérance mais souhaitant un mode alimentaire simple et sain, je pense que je vais trouver mon bonheur ici.
    Merci.

  12. sylvianechapon dit :

    Merci pour vos bons conseils. Je dois changer ma façon de préparer des plats je désire cuisiner plus sainement .

  13. Ana María dit :

    Je suis ravie de vous avoir trouvé, merci, merci, merci.

  14. Jacques dit :

    Gratitude pour ces recettes, pleines d’idées, qui facilitent bien les choses lorsqu’il s’agit d’effectuer une cuisine saine et savoureuse.

  15. Lina 06 dit :

    Bonjour Muriel
    Je suis abonnée à votre newsletter depuis mai et jusqu’à ce jour je n’en ai reçu aucune est-ce normal ?
    Médicalement au départ et à présent par conviction je suis une alimentation acido basique équilibrée mais suis souvent en panne d’idées de recettes et de menus j’adore votre site et aimerais être informée de vos nouvelles recettes . Merci pour vos bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *