ELIMINER LES PESTICIDES

Comment enlever les pesticides de vos produits :

La recette pour nettoyer les légumes est simple : 90% d’eau et 10% de vinaigre blanc. Faites ce mélange dans votre évier ou dans une grosse bassine pour que vos fruits et légumes puissent tremper correctement.

Various Fruit Splash on water

Il suffit de les laisser tremper pendant environ vingt minutes, puis de les rincer à l’eau froide.

Si vous avez des fruits fragiles comme des myrtilles, je vous recommande de ne pas les laisser vingt minutes. Les myrtilles ont une peau poreuse et le mélange au vinaigre peut masquer leur goût naturel.

Si vous trouvez qu’il reste une odeur de vinaigre sur vos fruits et légumes, vous pouvez toujours utiliser de l’eau avec du citron pour vous débarrasser de l’odeur.

Quand vous aurez terminé, vous remarquerez un résidu étrange au fond de votre eau. Comme vous l’aurez deviné, ce sont des résidus de pesticides qui étaient cachés dans vos fruits et légumes.

Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, ne vous inquiétez pas il existe une autre alternative. Selon le centre pour la science et l’environnement, vous pouvez également utiliser de l’eau salée à 2% pour éliminer les pesticides de vos produits.

En utilisant ces méthodes, vous pouvez réduire les résidus de pesticides de 70%. Il restera toujours des résidus cachés dans les plis qui sont difficiles à laver à la main.

Prendre votre temps pour préparer et nettoyer votre nourriture a d‘énormes avantages pour votre santé et celle de votre famille. Chaque étape, que ce soit l’intégration des produits biologiques ou l’élimination des pesticides, vous amène progressivement vers la réalisation de l’alimentation nécessaire pour rester en pleine forme.

Sources:

http://www‌.besthealt‌hmag.ca/ea‌t-well/hea‌lthy-eatin‌g/produce-‌with-the-h‌ighest-pes‌ticide-levels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *