SAUCISSES VÉGÉTARIENNES AUX HARICOTS
SAUCISSES VÉGÉTARIENNES AUX HARICOTS, très faciles à réaliser, appétissantes et bon marché. La présence d’œufs dans la recette permet d'optimiser les protéines végétales, donc une valeur nutritionnelle protéique comparable à la viande.
Ingrédients
- 2 boites haricots blancs et rouge cuits
- 2 oignons
- 4-5 gousses ail
- 2 càs huile coco
- 2 oeufs
- 4 càc épices (curcuma, paprika, poivre, mélanges...)
- 3 càs persil frais ou surgelé
Instructions de la recette
- Ouvrir deux petites boites d'haricots assortis (pour panacher la couleur)
- Egouter et rincer
- Écraser à la fourchette
- Ajouter l'ail et l'oignon hachés, ainsi que l'huile de coco
- Saler suffisamment (goûter au besoin)
- Ajouter quelques épices selon les préférences et mélanger
- Ajouter les œufs et le persil
- Si le mélange n'est pas assez épais pour le modeler, ajouter un peu de psyllium qui va absorber l'humidité ou le cas échéant, une farine
- Placer au frais
- Au bout de quelques minutes la pâte s'est raffermi, faire une boule et la diviser selon le nombre et la grosseur souhaités des saucisses
- Former des boules, puis rouler en boudins à l'intérieur d'un film étirable, qui sera tournée en fermeture de chaque côté, à la manière d'une papillote
- Plonger les saucisses dans de l'eau bouillante et laisser cuire à petits bouillons pendant 30 minutes
- Les saucisses ont gonflé à la cuisson
- Les retirer de l'eau et enlever l'emballage
- On obtient un beau résultat, qui va sécher en refroidissant
- A servir avec une salade
- Plus savoureux : couper la saucisse en rondelles et dorer 1 min de chaque coté dans une poêle légèrement huilée
- Quel que soit l'accompagnement, ce plat est succulent
Qu’est-ce-que ces recettes végétales ont l’air d’être succulentes ! Miam ! Miam !
Bonjours, ça a l’air délicieux ! Pensez vous que l’on puisse sauter l’étape cuisson dans l’eau pour les faire au four ou à la poêle dans de l’huile ?
Merci d’avance !
Bonjour Elise,
Bien sûr on peut faire dorer les saucisses dans un peu d’huile d’olive.
Bonne cuisine ! Muriel
Merci pour cette recette qui a enchanté ma fille vu qu’elle ne mange plus de hot dog je l’ai in peu arrangée ( son avoine et poivron tomate etc)
bonjour,
Merci pour cette recette, mais il y a quelque chose qui me chiffone
le film étirable ne contient il pas du bisphénol ?
Je laisse un commentaire au cas où les prochains le voient avant de se lancer dans la recette. Attention au film étirable. Ils ne conviennent pas tous à la cuisson, il faut être prudent quant au choix de celui-ci. C’est écrit sur l’emballage.
J’aurais apprécié que ce soit indiqué dans la recette, car je ne m’en suis rendu compte que trop tard et j’ai dû improviser autre chose avant un repas…